Pourquoi Dr. House est une de mes séries préférées...

Publié le par Cascades

Pourquoi Dr. House est une de mes séries préférées...

Je n'aime pas trop les médecins, encore moins les hôpitaux. J'ai vu trop de médecins incompétents, arrogants, incapables de me soigner et ceux des Centres de la Douleur ne sont pas forcément mieux. Voir un médecin nouveau est une source d'angoisse, car je sais que sur les 20 minutes de consultation, je vais passer 15 minutes à expliquer le contexte et il restera moins de 5 minutes pour s'occuper du problème qui a motivé la consultation.

Il y a aussi les médecins qui sont ouverts, qui ne savent pas tout et qui le reconnaissent, mais objectivement (ou pas), ils sont beaucoup moins que ceux cités précédemment.

Donc le Dr. House est lui certainement de la première catégorie. Rien à cirer de ce que racontent les patients. Et en plus, ses petites mentions du SED dans 2 épisodes prouve qu'il n'en a pas compris grand chose. Bref, je n'en voudrais pas pour me soigner. D'ailleurs, il fait des diagnostics, il ne soigne pas.

Mais, il a mal, il est accro aux anti-douleurs. Il souffre quand on lui retire le seul médicament qui marche pour lui (adieu Myolastan chéri), donc il exprime ce que je ressens, sur 8 saisons, et ça, j'adore.

Life is pain! I wake up every morning, I'm in pain! I go to work in pain! Do you know how many times I wanted to just give up?! How many times I thought about ending it?!
(La vie c'est la douleur ! Je me réveille tous les matins, j'ai mal ! J'ai mal en allant travailler ! Vous savez combien de fois j'ai voulu abandonner ? Combien de fois j'ai voulu en finir ?)
 

Et puis, je crois qu'il a trouvé la meilleure phrase du monde :

And no, I do not have a pain management problem, I have a pain problem.

(Non, je n'ai pas de problème de gestion de la douleur, j'ai un problème de douleur.)
 

Voilà, je ne pourrais pas mieux dire. Merci Dr. House.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article