Mouvement de la mâchoire - ma découverte de 2021

Publié le par Cascades

Bonjour à tous ! je viens de découvrir comment la mâchoire est censée s'ouvrir.... Ne rigolez pas trop fort (si si, en fait vous pouvez...)

 

En temps que personne hyperlaxe, il est clair que je peux faire tout ce que je veux de mon corps, y compris des mouvements que je ne devrais pas faire.  Je viens de découvrir comment on devrait ouvrir la bouche, en fait.

 

Voici le mouvement que je faisais :

- la mandibule reste sur le même plan et c'est le maxillaire supérieur qui part vers le haut et la nuque qui se plie en arrière. On voit tout le visage partir en arrière. (comme Kermit, donc...)

 

 

Le mouvement qu'il faut faire :

- Le visage et la nuque restent stables. Le maxillaire supérieur bouge très peu et la mandibule part vers le bas. Elle ne part pas vers l'avant pour le début de l'ouverture, mais seulement dans un second temps.

 

Voici un autre mouvement que je vois chez ma fille, il n'est pas bon non plus :

- la mandibule part tout de suite vers l'avant (translation)

 

 

Donc en gros, pour faire le bon mouvement :

- Le haut du visage et la nuque restent en place. La nuque ne se plie pas, mais peut s'étirer un peu vers le haut.

- la mandibule s'ouvre d'abord en rotation, puis en translation, une fois que la rotation est complète.

- ce mouvement est celui qu'on doit utiliser pour bâiller. (on rajoute le recul et abaissement de la langue dans ce cas-là)

Pour avoir la bonne position, collez-vous à un mur et essayez de bâiller sans bouger votre tête : vous me direz si vous y arrivez 😁

En cas de sadam, la différenciation entre rotation et translation ne sera pas facile, c'est pour cela que je recommande l'aide d'un bon kiné maxillo pour obtenir le bon mouvement.  (moui, je radote encore laugh)

 

Ci-dessous, la liste de tous mes articles qui parlent des dents et des mâchoires. N'hésitez pas à réviser "La déglutition parfaite" de temps en temps. ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article