Symétrie mon amie

Publié le par Cascades

Symétrie mon amie

C'est parti d'une recommandation de ma prof de yoga : "Faites les exercices avec la même amplitude à droite et à gauche. Si l'épaule gauche n'a que 20 degrés d'amplitude aujourd'hui, faites 20 degrés à droite, même si l'épaule droite peut faire plus. "

Je ne peux que la remercier encore et encore pour ce conseil. Il est clair que mon corps est changeant. Un geste que j'ai pu faire hier ne sera pas pas forcément refaisable aujourd'hui, avec la même force ou la même amplitude, mes articulations me le rappellent tous les jours (et particulièrement ce matin, ouille !)

 

J'ai poussé un peu plus loin son conseil. Tous les gestes que je fais, quand j'y pense, j'essaie de les faire en symétrique. Cela exclut de facto les sports tels que le tennis ou le badminton, mais aussi le violon. Je ferai un article plus tard là-dessus, je suis en pleine réflexion sur les sports que mes enfants peuvent faire ou pas. (mes sports à moi, c'est assez réduit...)

Mais il y a d'autres gestes du quotidien, comme boire de l'eau au robinet, qui sont faits toujours du même côté... On peut essayer de changer pour voir, ça fait bizarre au cou... (bon, la solution, c'est un verre, hein..)

Mais aussi : s'asseoir en tailleur, croiser les bras, croiser les doigts, se brosser les dents, passer l'aspirateur, tenir une souris d'ordinateur, changer de bras pour sortir le linge de la machine, etc.

Ca vaut le coup de changer un peu les gestes, de changer les habitudes du corps. Pas à chaque fois, on n'y pense pas tout le temps non plus, mais juste de temps en temps...

 

 

J'espère que cet article vous a plu. Tous les commentaires sont bienvenus (besoin d'un pseudo, l'adresse e-mail n'est pas nécessaire).

 

Voici quelques articles qui vont intéresseront peut-être :

 

Ah oui, au fait... Cet article a été en parti inspiré par Karaté Kid...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article