L'ostéopathie

Publié le par Cascades

L'ostéopathie

L'ostéopathie est une étape importante des soins. En règle générale, les articulations bougent tellement que je ne sais pas où elles devraient être placées. L'ostéopathie aide à retrouver le bon emplacement des muscles des articulations.

L'ostéopathie a pour vocation de redonner de la mobilité aux articulations. Pour un SED, c'est paradoxal, les articulations sont hypersouples, mais le corps peut devenir plus raide à certains endroits, et ce sont ces endroits-là qu'il faut viser.

On pourrait facilement aller chez l'ostéopathe tous les mois, et il y aurait toujours du boulot. Ce n'est pas le but. (et c'est cher...)

Personnellement, j'y vais 2 fois par an et j'essaie de maintenir le bon fonctionnement des articulations avec des mouvements d'eutonie et de maintenir la bonne posture avec la technique Alexander. Ca marche plutôt bien. Je rajoute une séance lorsque je suis vraiment trop coincée ou que j'ai fait une grosse chute.

Comme j'avais mis dans l'article sur l'article sur la Technique Alexander (ici), une séance d'ostéopathie 2 à 3 semaines avant la première séance de Technique Alexander me paraît souhaitable pour décoincer les cervicales.

Pour aller plus loin dans la rééducation :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article